
Euro U17 : Des promesses mais pas de podium pour les Bleuets à Barcelone
L es Championnats d'Europe U17 se sont achevés ce dimanche à Barcelone sur un bilan contrasté pour la jeune garde tricolore1. Si les podiums se sont refusés aux Français, plusieurs places d'honneur, notamment en relais, laissent entrevoir un fort potentiel pour l'avenir.
Les Championnats d'Europe U17 se sont achevés ce dimanche à Barcelone sur un bilan contrasté pour la jeune garde tricolore. Si les podiums se sont refusés aux Français, plusieurs places d'honneur, notamment en relais, laissent entrevoir un fort potentiel pour l'avenir.
En individuel, les finales ont été difficiles pour les jeunes pentathlètes. Chez les garçons, Andreas Oger signe la meilleure performance tricolore en se classant à la 15e place finale, avec un total de 1419 points et un temps remarquable de 0:26,58 sur le parcours d'obstacles (OCR)1.
Côté filles, Noéline Le Bellec termine meilleure Française à la 17e position (1301 points), grâce notamment à une solide prestation en escrime (20 victoires pour 15 défaites). Sa coéquipière Manoé Baby prend la 28e place.
Les relais, source de satisfaction
C'est dans les épreuves par équipes que l'équipe de France a tiré son épingle du jeu. Le duo mixte composé de Noéline Le Bellec et Andreas Oger a décroché une encourageante 6e place, tout comme le relais féminin associant Le Bellec et Baby. Le relais masculin, formé par Oger et Maël Prevosto, termine quant à lui au 9e rang européen.
Malgré l'absence de médailles, l'encadrement, mené par Frédéric Frontier et Anne Riff, retiendra l'expérience engrangée par une génération qui fera, à n'en pas douter, parler d'elle dans les années à venir.
Source : FFPM , UIPM.ORG

Pentathlon Mag
Pentathlon mag
Laisser un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *
Autres catégories
Proposer un sujet ?
Onglet : Contact