COUPE DU MONDE DE PENTATHLON MODERNE UIPM 2024 À SOFIA : GLOIRE DORÉE POUR GUZI (HUN) ET DEJARDIN (FRA)

COUPE DU MONDE DE PENTATHLON MODERNE UIPM 2024 À SOFIA : GLOIRE DORÉE POUR GUZI (HUN) ET DEJARDIN (FRA)

La spécialiste du Laser-Run, Blanka Guzi de Hongrie, et Pierre Dejardin de France ont réalisé des performances remarquables lors de la Super Sunday de la Coupe du Monde de Pentathlon Moderne UIPM 2024 à Sofia.

Dans la Finale Féminine, Blanka Guzi a surmonté un déficit important à partir d'une position de départ du Laser-Run en 7e place pour remporter sa deuxième médaille d'or en Coupe du Monde de Pentathlon, remontant comme elle l'avait fait l'année dernière à Budapest (HUN).

 

53715796704_05c57cf37a_o

Incapable de résister à la charge tardive, Jessica Varley de Grande-Bretagne était néanmoins ravie de sa médaille d'argent rédemptrice, et la jeune espoir Malak Ismail d'Égypte a souligné son talent avec une deuxième médaille de bronze de la saison.

En atteignant le podium, toutes les trois médaillées ont dépassé la souffrante Elodie Clouvel de France, qui a connu une compétition presque sans faille mais a été très déçue par son tir, ce qui l'a fait perdre un gros avantage dans le Laser-Run et échanger sa place avec Guzi pour une place finale de 7e.

Il y avait une consolation considérable pour une équipe française déçue dans la Finale Masculine, car ils ont remporté trois places dans les huit premiers, y compris le plus grand prix de tous, une première médaille d'or en carrière pour Dejardin.

Le jeune de 30 ans a montré une grande persévérance pour remporter sa première médaille depuis avoir remporté une médaille de bronze, également à Sofia (BUL), il y a six ans. Et il y a eu plus de succès pour l'équipe égyptienne prolifique alors qu'ils ont continué leur série de deux médaillés dans chaque Finale Masculine cette saison.

Cette fois, c'était Mohanad Shaban d'Égypte qui a remporté les droits de vantardise internes après avoir repoussé une charge tardive de Mohamed Elgendy, dont la vitesse de course/tir avait menacé de transformer le bronze en argent. L'Égypte a maintenant remporté 11 médailles remarquables dans quatre Coupes du Monde de Pentathlon cette saison, huit d'entre elles dans les Finales Individuelles Masculines.

Réaction des médaillés

La médaillée d'or Blanka Guzi a déclaré : "Je ne sais pas quoi dire car je n'attendais pas ce résultat. Il y a eu des semaines vraiment difficiles derrière moi, et à cause de ma participation à l'Escrime à la Coupe du Monde de Pentathlon du Caire, j'étais vraiment déçue. Mais dans cette compétition, mon travail acharné a vraiment payé."

"Je suis extrêmement heureuse parce que Dieu m'aide toujours, et je pense que toute ma vie est un miracle."

53716123631_14254b41a3_o


 

La médaillée d'argent Jessica Varley a ajouté : "Je ne pense pas avoir jamais commencé un Laser-Run si haut, donc je savais que j'étais tout à fait capable de remporter une médaille aujourd'hui, et je suis tellement heureuse de pouvoir le faire."

Le médaillé d'or Pierre Dejardin a déclaré : "Je suis très fier de moi et de mon équipe. L'année dernière lors de la Finale de la Coupe du Monde, je me suis cassé la main, donc c'était une année difficile et je suis très heureux de revenir à ce niveau. Mais ce n'est qu'une étape, je dois continuer, ce n'est pas la fin."


Share: