Les Championnats d'Europe U17 se sont achevés ce dimanche à Barcelone sur un bilan contrasté pour la jeune garde tricolore1. Si les podiums se sont refusés aux Français, plusieurs places d'honneur, notamment en relais, laissent entrevoir un fort potentiel pour l'avenir.
L'équipe de France a conclu les Championnats du monde U22 de Székesfehérvár (Hongrie) avec une solide médaille de bronze en relais masculin et une impressionnante densité de performances en individuel. Un bilan qui confirme la vitalité de la jeune génération tricolore.
La jeunesse française du pentathlon moderne a fait sensation aux Championnats du Monde U19 à Druskininskai en Lituanie. Coline Flavin, Agathe Chastagner et Karl Furderer sont montés sur le podium, démontrant l'excellence de la formation française et laissant présager un avenir radieux pour la discipline.
Le samedi à Alexandrie a été une journée mémorable pour le pentathlon moderne français. Louison Cazaly, Coline Flavin et Mathilde Derval ont décroché le titre de championnes du monde par équipe, une performance qui reflète leur détermination et leur talent.
Le premier jour des Mondiaux Juniors à Alexandrie a été marqué par des performances exceptionnelles des athlètes français. Avec deux relais au programme, le clan tricolore a décroché deux médailles d’argent, marquant un début de compétition prometteur.
Les Championnats du monde de pentathlon moderne à Zhenghzou ont apporté leur lot de défis et de déceptions pour les athlètes français Jean-Baptiste Mourcia et Valentin Belaud. Malgré des performances prometteuses en début de compétition, les Tricolores ont terminé aux 11e et 13e places respectivement de la finale, marquée par une épreuve d'équitation désastreuse.